Sophrologue & Coach en ikigaï

Manamy SASAKI

Bonjour, je m’appelle Manamy, je suis japonaise.

Je suis venu en France pour la première fois en 2008 et j’aime beaucoup la culture française, vous êtes plus sociable, avez beaucoup d’humour et êtes plus ouvert d’esprit, qu’au Japon. 

 

Un jour alors que j’étais avec mon ami français il m’a demandé “Tu connais ikigaï? Tu sais les français s’intéresse à cela.”

J’ai donc cherché des informations sur internet et j’ai vu que cela intéressait beaucoup de gens, mais en cherchant leur ikigaï, beaucoup se noient parmi toutes les informations que l’on peut trouver. 

 

J’évolue entre les deux cultures, occidentale et asiatique et mes méthodes sont basées sur la culture japonaise authentique.

C’est pour cela que j’utilise 4 différents éléments que ceux qui sont connu en France.

J’utilise ces 4 éléments ; ce qui est important pour vous, votre nature, votre monde idéal, vos capacités développées dans votre enfance au lieu de ce que vous aimez, ce en quoi vous êtes doué, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi vous êtes payé.

Comment peut-on vivre tous les aspects de la vie

Nous avons tous des émotions difficile à gérer et des émotions agréables mais si vous avez en vous des émotions qui vous sont désagréables très fréquemment, vous ne pouvez pas profiter pleinement votre vie.

Dans la vie, il y a des moments difficiles et joyeux mais si vous voulez oublier des choses de votre passé, il est difficile d’accepter votre vie entièrement et d’avoir confiance en votre voie.

  

Si vous savez gérer vos émotions, vous n’avez plus d’inquiétudes, n’êtes plus perturbé(e). Si vous prenez conscience que tout votre passé n’est fait que d’étapes qui vous permettent de vous approcher de votre bonheur, vous pouvez alors accepter toute votre vie et vous sentirez avec certitude que votre chemin actuel va vous emmener vers un meilleur futur.

  

Lorsque vous vous comprenez profondément, vous prenez conscience de vos trésors intérieurs et de votre solidité intérieur, ainsi vous pourrez vraiment comptez sur vous-même.

 

La sophrologie est un outil très utile pour bien gérer nos émotions et nous retrouver nous même. Le coaching en ikigaï et la thérapie de l’ikigaï sont des outils utilisés pour comprendre la raison d’être de nos émotions et nos sensations. En combinant les deux méthodes, nous pouvons avoir le contrôle sur nos émotions et nous pouvons accepter toutes nos émotions.

  

Vous pourrez sentir que le volant de votre vie est entièrement entre vos mains.

Mon côté scientifique

De formation scientifique (biologie), je suis passionné par la compréhension du monde qui nous entoure. J’ai travaillé pour la recherche scientifique dans plusieurs domaines, cela m’a appris beaucoup de chose sur le fonctionnement de l’être humain.

 Mon côté musicien

Je suis également musicienne (je joue du violon depuis l’âge de 4 ans). Passionnée de musique classique, je me suis très tôt ouverte à la sensibilité et l’émotion sucitée par la musique. C’est ainsi que je me suis rendu compte que la gestion du stress avant concours est primordiale pour être en pleine possession de nos moyens.

Mon accouchement

C’est lors de la préparation à mon accouchement que j’ai découvert la sophrologie et cela m’a conforté dans mon idée que nous avons tous en nous des capacités bien supérieures à ce que nous pensons. La sophrologie, pour moi, est un peu comme la  rencontre de la science et de la musique, on y retrouve les éléments principaux de chaque discipline (la rigueur, l’intuition, la créativité, l’imagination). Grâce à la sophrologie je peux me souvenir de mon accouchement comme un événement enrichissant.